lundi 20 février 2012

Twins Way - Marie Sériot

J'avais envie de poster cette photo pour deux raisons. La première parce qu'elle me plaît et la deuxième pour bien montrer l'importance de l'incidence de la lumière dans la mise en valeurs des formes d'un objet ou d'un sujet. Chaque visage est différent et tous ne s'éclairent pas de la même manière.

Lorsque l'on le temps ou l'opportunité, il vaudrait mieux faire des tests sur plusieurs angles différents pour savoir où placer sa source principale. En l'occurrence je savais que le visage de Marie devait être éclairé depuis plus haut ou plutôt je m'en doutais. Pour des raisons d'espace je n'ai pas pu le faire mais la deuxième photo le confirme bien à mon  avis.

La tête du modèle étant légèrement plus inclinée, l'ombre des pommettes est plus accentué.

Le contre a été modifié à un  moment donné, ce qui n'est pas plus mal finalement car il était beaucoup trop violent. Sur la deuxième photo le contre est plus doux et sert uniquement à déboucher quelques ombres et révéler du détail dans les cheveux.




Samuel Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire