samedi 26 janvier 2013

Miss Lizzy





Samuel Martin ( SOL)


Première séance photo pour Miss Lizzy (Marie Sériot) et ses deux musiciens Yvan (basse) et Alex (batterie).  N'ayant pas le fond approprié, j'ai été obligé de shooter avec un fond vert. Les ombres ayant disparues après l'incrustation, j'ai été obligé de les recréer à la main... processus fastidieux et super ch___!! Je trouve que c'est pas si mal comme résultat final même si en ayant un oeil un peu exercé, on peut facilement voir des aberrations qui n'auraient pas lieu d'être dans la vie réelle. Néanmoins je suis relativement satisfait du résultat global de cette séance. Un petit détail que je me permet de rajouter et qui doit être à mon avis assez important c'est la teinte du fond vert. Bon, normalement un fond vert s'éclaire avec une lumière diffuse et uniforme mais il est important que le fond ne soit pas trop foncé, surtout lorsque l'on doit incruster du noir. Lorsque j'ai utilisé la fonction Color Range avec PS, détouré et enfin supprimé le fond, je me suis retrouvé avec des noirs qui avaient perdu 25% de leur opacité. Le problème ne se posait pas lorsque le vert était plus clair.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire